hal_2744

Bois de Halle près de Bruxelles, le printemps arrive enfin. La faune, la flore, toute la nature est en retard de plus ou moins 3 semaines. Un mal pour un bien, puisque les jacinthes des bois se sont faites attendre, mais elles ont également tenu plus longtemps grâce aux températures nocturnes encore bien fraiches et l'absence de pluie. Une météo qui a les a "conservées" pour le plaisir des yeux et des sens.
L'anémone sylvie qui d'ordinaire s'efface à l'arrivée des jacinthes, est encore bien présente. L'ensemble nous offre des tapis de fleurs hauts en couleurs, mélange judicieux de blanc, de bleu, assorti au feuillage naissant des hêtres. La nature est tellement bien faite…

Notre belle forêt bleue ainsi qu'on la surnomme, fait rêver, elle est très photogénique, et met en valeur les photos de nature, de famille ou de mariage, et elle attire de plus en plus de monde. Son intérêt grandissant a malheureusement des inconvénients car malgré un règlement trs strict, bon nombre de personnes irrespectueuses piétinent les fleurs pour se faire photographier ou se balader dans le tapis bleu. C'est un geste égoïste et très souvent puni par les gardes omniprésents. Je trouve cela déplorable car on très court terme, ce beau tapis bleu perdra son uniformité tant aimée de tous. Alors préservons-le lors de nos balades et contentons-nous de l'admirer sans sortir des sentiers.

Plus d'infos sur le site officiel du bois de Hal